Blogue

Tristesse fait son talk-show

Mercredi 8 août 2018, 21h16

Vous passez un bel été? Nous, on ne chôme pas. Avec Catherine Ocelot, nous avons pensé vous présenter un petit quelque chose en attendant notre numéro 3… et puis question de fêter la rentrée.

Ce sera sous la forme – roulement de tambour – d’un talk-show, rien de moins. Devant public, bien sûr. Ce qui signifie que vous êtes toutes et tous conviées à venir nous voir et nous écouter.

  • Le sujet: «La vie d’artiste» (vous aurez reconnu le titre de l’excellent dernier livre de Catherine);
  • Les invitées: Daphné B., Emmanuelle Caron, Catherine Ocelot, Rafaël Ouellet;
  • L’animateur: David Turgeon;
  • Sur un scénario de Catherine Ocelot et David Turgeon;
  • Et des surprises (des vraies surprises)!

Rendez-vous le 30 août 2018 à 19h, à la librairie Le Port de tête (262, avenue du Mont-Royal Est, Montréal). C’est gratuit et ce sera bien meilleur si vous y êtes!

Vous pouvez annoncer votre présence sur facebook, si cela vous agrée. À bientôt!

Le numéro 2 est en librairie

Samedi 19 mai 2018, 10h09

Ça y est, le lancement est passé et c’était formidable. Merci à toutes et à tous qui nous soutenez, merci à celles qui sont montées sur scène (Sara Hébert, Julie Delporte, Daphné B., Olivia Tapiero et Virginie Fournier), et merci au Quai des brumes qui nous a si bien accueillies.

Le numéro 2 fait maintenant son chemin dans nos points de vente habituels. Surprise: de nouvelles librairies s’y ajouteront bientôt hors Montréal, et même à Bruxelles! Surveillez nos comptes twitter et instagram pour obtenir l’information en direct (nous y sommes un brin plus réactives que sur ce blogue). Bien sûr, notre rubrique Où nous trouver? est toujours à jour, et si vous ne pouvez pas vous rendre dans l’une de ces librairies, il est possible de commander nos numéros en ligne sur ce site.

Bel été et bonne lecture!

Le numéro 2 arrive!

Mardi 1 mai 2018, 15h22

Vous l’attendiez (vraiment! c’est ce qu’on dit!), et le voici donc: notre numéro d’été est sous presse et sera disponible à partir du 15 mai, date de notre lancement officiel auquel, bien entendu, vous êtes toutes et tous invité·es! Les détails:

Lancement du numéro d’été de Tristesse

au Quai des brumes,
4481, rue Saint-Denis, Montréal,
mardi 15 mai de 17 h à 19 h;
entrée gratuite!
L’événement facebook

Il y aura quelques lectures, il y aura des ami·es, il y aura à boire, et bien entendu il y aura la revue, toute fraîche et même un peu plus dense que le premier numéro (56 pages plutôt que 52). Et c’est toujours 15 dollars.

Vous pouvez même (mais ne l’ébruitez pas) consulter le sommaire de ce splendide numéro, question de vous mettre l’eau à la bouche en attendant de le tenir dans vos mains…

À dans quinze jours!

Ça y est, c’est le printemps

Mardi 20 mars 2018, 15h04

Nous l’avions promis; c’est maintenant l’heure de dévoiler notre nouveau site!

Le moins que l’on puisse dire est que le premier numéro de Tristesse a créé l’événement! Mentions dans Le Devoir et La Presse aux côtés de revues prestigieuses, entrevue à CISM, petits mots d’amour sur instagram et ailleurs… Vous nous avez adoptée et nous vous en remercions!

Le deuxième numéro de Tristesse paraîtra au mois de mai. D’ici là, n’hésitez pas à nous suivre sur twitter et instagram.

Nous sommes par ailleurs très fières d’avoir été invitées à participer au party annuel de la librairie féministe montréalaise L’Euguélionne. Venez nous rencontrer et danser le jeudi 22 mars à partir de 19 h aux Katacombes à Montréal (1635, boulevard Saint-Laurent).

On vous redonne bientôt des nouvelles… Bon printemps!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.